Aménager sa véranda

Le gros œuvre terminé, il est à présent temps de peaufiner l’aménagement de votre véranda : mobilier, rideaux ou stores, plantes...Ooreka vous aide à bien choisir votre décoration intérieure.

Sommaire

Les stores, les rideaux et les volets

Point clé pour maintenir une température agréable dans cette pièce exposée au moindre rayon lumineux : l’installation de volets roulants, de rideaux ou de stores. Les plus efficaces sont les protections extérieures. Vous pouvez également opter pour des stores, qui, comme les volets roulants, peuvent être automatisés.

Lire l'article

Lire l'article

Le mobilier

En ce qui concerne les matériaux, évitez donc ceux ayant tendance à chauffer sous le soleil qui perce à travers les vitres, comme le cuir ou le métal ou ceux qui sont susceptibles de se décolorer sous l’effet des UV. Le bois, le rotin et la résine tressée sont les matériaux privilégiés du mobilier de véranda.

Les plantes

Quelles plantes privilégier pour ce type d’espace particulier ? Tout dépend bien sûr de l’exposition de votre véranda et du fait qu’elle soit chauffée ou non. Chauffée, elle accueillera plantes vertes, bégonias ou orchidées. Du côté des plantes grimpantes, on trouvera le rosier grimpant, le chèvrefeuille, le jasmin, la vigne vierge, la passiflore, etc.

20 plans de véranda

20 plans de véranda : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils pour préparer votre projet et 20 plans pour vous inspirer
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Aménagement

Sommaire