L'installation électrique de votre véranda mérite réflexion

Sommaire

L'installation électrique de votre véranda doit être pensée en amont pour être fonctionnelle et adaptée à vos besoins. Pour faciliter vos travaux, certains fabricants proposent des vérandas pré-câblées.

Voici quelques conseils pour l'installation électrique de votre véranda.

Prévoir les différents branchements

Pièce à part entière de l'habitation, qu'elle soit indépendante ou non de la maison, la véranda nécessite divers branchements électriques plus ou moins indispensables :

  • éclairage ;
  • chauffage ;
  • télévision ;
  • informatique ;
  • système d'alarme...

Il peut être utile de prévoir également un réseau pour l'installation future d'une climatisation ou d'un store ou encore l'implantation de prises extérieures servant pour le jardin. Prenez le temps de réfléchir avant de vous lancer et de lister tous les appareils s'y rapportant selon l'utilisation que vous ferez de la pièce. Cela vous évitera de multiplier les fils électriques inesthétiques.

Opter pour une véranda précâblée

Pour sécuriser la pièce et éviter les câbles apparents ou encore les travaux trop complexes, les constructeurs présentent désormais des vérandas déjà dotées d'une installation électrique. Les câbles sont intégrés dans les montants de l'ossature et du toit.

En plus d'offrir une esthétique irréprochable, cette solution vous laisse une grande liberté. Selon vos envies et vos utilisations, vous pouvez changer, ajouter ou enlever des appareils sans avoir à repenser l'ensemble de votre installation électrique.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce sujet ?

20 plans de véranda

20 plans de véranda : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils pour préparer votre projet et 20 plans pour vous inspirer
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Conception

Sommaire