Constructeur de véranda : lequel choisir

Sommaire

  • Fabricant de véranda : le choix du professionnalisme
  • Menuisier indépendant : le must du sur-mesure
  • Constructeur industriel : le choix économique

Avant de vous engager avec un fournisseur, assurez-vous qu'il est couvert au titre de la garantie décennale : une garantie de 10 ans pour tous les dommages liés à la solidité de votre véranda.

Pour le choix de votre fournisseur, tout dépend de la nature de votre projet et de votre budget.

Fabricant de véranda : le choix du professionnalisme

Les fabricants de vérandas sont des spécialistes  : ils ne font que cela.

Profiter pleinement de la piscine et du jardin le jour, rêver aux nuits à la belle étoile de l'adolescence le soir, voilà de belles raisons de jouir pleinement de cette spacieuse véranda vendéenne

Avantages :

  • La maîtrise des contraintes de fabrication d'une véranda (dimensions, choix des matériaux, installation, isolation, étanchéité).
  • La relation de proximité avec le client.
  • Des solutions personnalisées pour chaque client.

 

Inconvénient :

Choisir :

  • Selon votre projet, contactez les vérandalistes ou menuisiers (bois, alu, PVC) proches de chez vous.
  • Pour faire jouer la concurrence et obtenir les meilleurs prix, faites établir plusieurs devis en vous adressant à différents vérandalistes ou menuisiers.

Menuisier indépendant : le must du sur-mesure

Avantages :

  • Professionnalisme : selon votre projet, vous ferez appel à un menuisier spécialisé en bois, pvc, fer forgé.
  • Relation de proximité avec le client : le menuisier vous conseillera et s'adaptera au mieux à vos besoins.

Inconvénients :

  • Le coût : les tarifs des artisans sont évidemment plus élevés que chez les constructeurs industriels.
  • Les délais qui peuvent être très longs.

Constructeur industriel : le choix économique

Avantages :

  • Des prix concurrentiels grâce à la production de vérandas en série.
  • Des produits certifiés.

Inconvénients :

  • Des pratiques commerciales dont il faut parfois se méfier (promos, offres spéciales...).
  • Relation plutôt commerciale avec le client.
  • Des produits pas toujours personnalisés.

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